Les avantages de google my business

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optimiser sa page google business

Google my business : un gain de visibilité

Google My business est un outil gratuit et incontournable pour développer votre visibilité sur le web. Cet outil permet de créer une fiche de renseignements de votre entreprise disponible à tous les internautes, c’est votre carte d’identité virtuelle.

Cette fiche permet aux consommateurs d’avoir les informations nécessaires sur votre entreprise avant de se rendre dans votre boutique ou prendre contact. 

Les informations disponibles aux internautes sont les suivantes : 

  • Nom de votre entreprise 
  • Coordonnées 
  • Emplacement géographique et horaires d’ouverture
  • Lien de votre site web
  • Avis clients
  • Photos

À savoir que 70 % des consommateurs visitent un magasin après avoir trouvé des informations en ligne.

L’importance de la géolocalisation

Aujourd’hui 86 % des internautes utilisent Google Maps pour trouver une entreprise ou un commerce correspondant à leur recherche.

En renseignant correctement votre fiche vous apparaitrez automatiquement dans le résultat des recherches des internautes. 

Plus votre page sera complète plus votre positionnement sera optimisé dans les résultats, ce qui vous permettra d’attirer des prospects qualifiés.

La géolocalisation est un point à ne pas négliger lors de la création de votre fiche Google My Business. En effet Google estime que la distance entre l’internaute et l’entreprise est un critère de pertinence important. 

Plus l’internaute sera proche de vous lors de sa recherche, plus vous avez de chance d’apparaitre dans ses résultats.

Les avis : synonyme de confiance auprès des internautes

Les avis clients récoltés sur votre page Google My Business sont un facteur essentiel pour rassurer les internautes. En effet, 88 % des consommateurs consultent les avis Google avant de choisir un commerce ou prestataire.

Les avis clients amélioreront l’e-réputation de votre entreprise et cela aura un impact positif sur votre référencement naturel.

Google privilégie les établissements les mieux notés, ils sont considérés comme une source fiable et sérieuse auprès du moteur de recherche. De cette façon, Google renforcera votre positionnement dans les résultats des requêtes des internautes.

Il est donc important de mettre en place une stratégie afin de récolter des avis de manière quantitative et qualitative sur votre page Google My Business. Car les commentaires positifs peuvent augmenter votre taux de conversion de 85%.

Lorsque vous récoltez des avis il est important d’y répondre pour gérer votre e-réputation. Qu’ils soient positifs ou négatifs répondre aux avis est une manière de prouver votre implication et votre sérieux à vos internautes.

95 % des touristes consultent les avis Google avant d’effectuer une réservation.

La qualité de votre site web

Votre site web jouera également un rôle dans le classement de votre fiche Google My Business. Il faudra qu’il soit optimisé pour remplir les conditions et les attentes de l’algorithme.

Votre site internet devra également être responsive. Aujourd’hui les navigations web se font principalement sur les smartphones, c’est pourquoi il est important que votre site soit adapté aux différents formats d’écran.

L’autorité de votre site web aura également une influence sur le positionnement de votre page. Pour augmenter l’autorité de votre site internet il faudra travailler les liens entrants et sortants (backlink).

Google My Business un atout pour votre SEO

Les fiches Google My Business sont également une opportunité d’optimiser votre référencement naturel (SEO). En effet, une page Google My Business participe à 25 % du référencement naturel.

Il est important que les informations remplies sur votre page Google soient cohérentes avec celles mentionnées sur votre site web.

Vous l’aurez compris Google my Business offrira de nombreux avantages à la visibilité de votre entreprise. 

Le but de Google est d’offrir une expérience de qualité à ses utilisateurs en répondant de manière précise et qualitative à leurs requêtes.

C’est pourquoi, plus votre site sera jugé sérieux est fiable auprès de Google plus votre positionnement sera favorable dans les résultats des recherches. 

Travaillons ensemble sur la création et l’optimisation de votre page Google my Business !

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