La fabrique d’arômes

IDENTITÉ VISUELLE - PACKAGING

Le brief

La fabrique d'arômes est une marque de sirop aux ingrédients 100% naturels et français. Leur vision : offrir un nouveau mode consommation à leurs clients en reprenant les codes des épiceries en Vrac. Dans une démarche écologique, ils souhaitent que les clients puissent venir remplir leur bouteille en verre en magasin pour limiter le gaspillage. L'objectif ? Trouver le nom de marque et réaliser l'identité visuelle. Le logo doit refléter les valeurs de la marque : ambition, proximité, audace, engagement, écologie, goût.

DIRECTION DE PROJET

Création du nom de marque : La fabrique apporte une certaine proximité et une connotation de savoir-faire artisanal. Le mot « arôme » ramène quant a lui aux saveurs et au goût que propose Marco à travers ses sirops.

La symbolique du logo : Les lettres de F et D sont liées pour donner un sentiment d’unicité et de proximité.

La forme ronde du logo apporte un côté circulaire qui fait référence à l’écologie.

La colorimétrie du logo est quant à elle très colorée dans le but de représenter les différentes saveurs proposés par Marco. Ces couleurs allient la terre, le goût et l’audace.

Partager la réalisation