Les Reels ? Cette fonctionnalité d’Instagram vous permettra de créer de courtes vidéos facilement disponibles à votre audience. Les Reels Instagram sont un excellent moyen d’augmenter votre visibilité, il est donc nécessaire de les inclure dans votre stratégie de communication.
Bien définir sa cible : synonyme de contenu de qualité
Avant toute chose il est important de définir votre cible, c’est à dire l’audience qui sera intéressée par votre contenu. Pour cela vous pouvez vous poser les questions essentielles : Pour qui postez-vous du contenu sur Instagram ? Pourquoi cette personne va sur ma page Instagram ? Quel type de publication votre cible souhaiterait-elle voir ?
Si votre audience cible est bien définit vous proposerez un contenu adapté, de qualité et cohérent. Par conséquent, vous générerez davantage de trafic sur votre page car il répondra aux attentes de votre cible.
Il faudra également vous pencher sur la question suivante : quel est le but de mon compte Instagram ?
Il est important de définir le message que vous souhaitez faire passer. Les thématiques peuvent être variées : Trouver des clients, partager votre savoir-faire, vendre vos produits en ligne… Mais afin de structurer votre contenu il sera nécessaire de définir les objectifs et les thématiques que vous souhaitez aborder sur votre page Instagram. En définissant ces points clés, votre contenu sera adapté et en cohérence avec les attentes de votre cible. De ce fait, vos Reels Instagram seront appréciés par vos abonnés et susciteront de l’interaction et de l’intérêt. L’algorithme Instagram estimera donc que c’est un contenu de qualité et le diffusera plus largement sur la plateforme, une réelle opportunité d’agrandir votre communauté !
Voici des idées de Reels Instagram dont vous pouvez vous inspirer pour votre entreprise :
Behind the scene
Le contenu behind the secne ou encore « coulisse » est un excellent moyen de partager votre savoir-faire et vos processus de fabrication avec votre audience. Cela permettra de créer du lien avec votre communauté et rassurer les potentiels clients sur la qualité de votre travail ou de vos produits.
Les astuces et les tutos
Ces contenus génèrent beaucoup d’engagement et ils peuvent s’adapter à toutes les secteurs d’activités ! Partager des astuces ou des tutoriels démontrera également votre savoir-faire et votre professionnalisme.
Par exemple pour une marque de cosmétique vous pouvez réaliser un maquillage en utilisant uniquement des produits de votre marque, ce qui incitera votre audience à passer à la phase d’achat.
Répondre aux questions de vos internautes
Répondre aux questions de votre audience est un excellent moyen de créer du lien et de vous rapprocher de votre communauté. Votre audience se sentira écoutée et vous apporter les informations nécessaires à certaines personnes.
Les tendances
Une réelle opportunité de gagner en visibilité ! Les tendances sont nombreuses il faut donc être attentif aux pratiques du moment. Le plus important est de pouvoir adapté le contenu de la tendance à votre activité afin de garder une certaine cohérence.
Si vos vidéos proviennent d’une autre plateforme, veillez à ce qu’elles ne contiennent pas de « watermarks » c’est-à-dire le logo TikTok. En effet, Instagram mettra moins en avant votre vidéo.
Avant / après
Ce type de contenu est facilement adaptable pour les entreprises et il permettra de montrer le rendu final de votre travail et les changements opérés. Vous pouvez également ajouter les étapes intermédiaires afin de montrer une évolution complète.
Par exemple un salon de coiffure pourrait partager un avant / après d’une cliente ayant réalisée un balayage.
Vous l’aurez compris les Reels instagram font appel à votre créativité dans le but de donner vie à votre marque. Ces courtes vidéos apporteront de la visibilité à votre entreprise et vous aideront à connaitre davantage votre cible.
N’hésitez pas à faire appel au studio pour vous aider à gérer et à développer certaines idées !